Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un calme début de matinée...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:04

Le jeune homme regarda la jeune fille puis répondit timidement

"si il ya des peintres mais bon ils ne sont pas très riches, il est très difficile de gagner sa vie aujourd'hui et peindre ne rapporte pas beaucoup d'argent.En plus, je ne connais pas les personnes qui tiennent les galeries alors je vais encore un peu attendre puis je ferais le tour des galeries et il est vrai que les gens ne prennent pas de risque de nos jours."

*oui il faudra me décider un jour à chercher une galerie...mais je ne connais pas assez de gens dans le métier alors il faut meiux attendre.*

Martial reprit la parole

"ah bon tu n'a aucoun membre qui ont fait la guerre ben tu as de la chance moi je ne connais personne qui n'est pas perdu quelqu'un de sa famille à la guerre.En fait , Zélie, je change totalemnt de sujet mais quel est pour toi le meilleur théâtre pour être commédienne à Paris ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:31

Amusée pas la gène de Martial, Zélie pouffa un peu ironiquement mais son visage resta souriant.

"j'espère pour toi que tu trouveras vite un partenaire!"

Elle resta cependant silencieuse quand il évoqua son environnement social douloureux(faute de meilleur terme désolé).

"non je n'ai pas eu ce malheur...je compatis..."

Elle fut cependant étonnée qu'il lui demande le nom d'un théatre.

"euh je ne sais pas trop...je n'ai pas encore eu trop l'occasion de fire de pièce proprement dit, ce sont souvent des représentations privées à temps limité."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:58

Martial regarda la jeune fille puis il dit

" ah d'accord c'est vraiment dommage que ce soit de pièces privées c'ets réserver à quelques personnes alors que normalement le théâtre c'est fait pour rassembler des personnes de toutes catégories sociales. En fait , je me demandait n'as tu jamais voulu être metteur en scène ? moi je sais que c'est un métier qui m'aurait plus mais je en suis pas sur que à notre époque ce métier permet de vivre ."
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 20:33

Les yeux écarquillés, Zélie regarda Martial sans vraiment avoir l'impression d'avoir compris ses mots.

"meteuse en scène?! quelle drole d'idée...pardon je ne voudrais pas être impolie mais ça me parait étrange, je suis actrice je ne pourrait pas décider des autres si je ne jouais pas.
et vous n'auriez vous pas pu être directeur de galerie plutôt que peintre? cela me semble aussi risqué économiquement que mon métier que le votre non?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:58

Martial regarda Zélie stupéfait par sa réaction

"ah bon ...non je n'aurais pas pu être directeur de galerie quand je susi arrivé à Paris je n'avais pas assez d'argent pour monter une galerie même si cela m' aurais plus peut-$etre pour plus tard la vie nous réserve des surprises. ...oui c'est risqué économiquement mais bon ou l'on fait ler métier qu'on aime et dans ce cas on ne gagne pas beaucoup ou on fait un métier qu'on n'aime aps mais qui gagne un peu plus d'argent j'ai choisit la première option et j'en assume les conséquences ...Combien gagnez vous par semaine à peu près ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:51

Zélie resta surprise un moment, sa réaction semblait avoir choqué Martial.Mais encore plus il avait l'air de lui faire la morale.
Après tout ce n'était pas étonnant elle lui avait répondu avec vivacité et de manière défensive, comme toujours quand une question la touchait directement.

Elle demeura pensive quand à la question de son salaire, Martial était sympathique mais le coté méfiant de la jeune fille refaisait le dessus elle lui répondit donc vaguement.

"cela dépend on ne peux pas dire que je gagne de l'argent tous les jours je ne peux donc pas vous répondre..et puis c'est personnel...^^"

Décidée à ne pas trop en dévoiler et effrayée par cette idée elle se leva avec souplesse et lenteur, affichant un sourire amical bien qu'elle ait décidé de se retirer.

"veuillez m'escuser mais il se fait tard et du travail m'attend dans la journée, de plus je ne voudrais pas monopoliser le votre, il est aussi précieux j'imagine vu votre situation aussi risquée que la mienne.

aussi je vous souhaite une bonne journée, peut être nous reverrons nous dans Paris, ou dans le coin si vous y revenez"


Elle inclina doucement la tête en guise de salut et attendit patiemment que le jeune homme lui rende aussi les politesses d'usage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:40

Martial regarda la jeune fille qui se leva et qui paraissait très préssée .

*apparament c'est à cause de la jouirnée du lendemain mais il me semble que pas seulement...*

"non mais vous ne monopoliser pas le mien mais vous avez raison il se fait tard alors et j'ai ausssi une longue journée qui m'attend demain et aujourd''hui . Je pense qu'on se recroisera dans Paris.Passez une bonne journée et à la prochaine."

Martial commença à marcher et il se dirigea verss on appartement pour retrouver Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un calme début de matinée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un calme début de matinée...   Un calme début de matinée... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un calme début de matinée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un peu de calme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris de la haute société :: Quartier Saint-Honoré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser