Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rencontre fortuite?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeMer 20 Fév - 23:40

Contente finalement de sa journée, Zélie déambula toute la journée, sans but ni chemin.
Ses pas la conduirent bien vite devant le Louvres.

Elle se souvint soudain que, oui, elle ne connaissait pas tout de cette ville.

Flanant autour des illustres batiments, ancienne demeure des anciens rois, elle admira un instant l'architexture vieillie, usée qui se dressait encore fièrement comme pour défier le temps de l'éffriter encore plus.

Bientôt elle se retrouva au milieux de la grande place, embrassée par les batiments gris et familiers qui se ressemblaient aux pierres qu'elle foulait.

Consciente d'être l'objet des regards, elle, marginale. Ses épaules découvertes, son décolleté caché par ses bras, croisés sur sa poitrine, ses cheveux libres sans chapeau dissimulateur, un tout qui lui donnait l'apparence d'une gourgandine, d'une libertine offensente évoluant dans les belles mousselines et autres robes engoncées.

*eh mais au fait comment je rentre chez moi?!
je sais même pas comment j'ai fait pour arriver ici...*

Soudain inquiète elle jeta partout des regards pour tenter de retrouver sa route, éblouie par moment par le soleil qui, jouant à cache cache avec les cheminées, semblait lui faire des clins d'oeil ironiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeSam 23 Fév - 13:24

On avait appelé Charles pour rénover les jardins de la reine à Versailles. Et comme toujours, il se rendit au nouveau musée du Louvres où étaient entreposés tous les parchemins et cartes fidèles aux plan de l'époque. Il fallait évidemment les respecter, c'est pourquoi sa route l'avait mené au musée.

Il passa dans les allées du Louvres sans considération pour les soi disantes oeuvres d'art exposées. Une seule salle le préoccupait, celle dédiée au château du roi soleil. Il circulait à toute vitesse, connaissant à présent le musée par coeur.

Il n'avait bien sûr pas fait attention à son arrivée à une jeune femme indécise, aparemment perdue au milieu de la place, contemplant le musée ou ell ne pouvait entrer faute d'argent. Elle était là, s'évadant dans les nuages, imaginant les chefs d'oeuvres qui n'étaient pour Charles que tromperies. Mais il n'avait pas le temps, et plein de choses a faire, pour prêter son attention à un quelconque évenement.

Il continua sa route, trouvant enfin son bonheur, et étudia précisémment les parchemins sous la glace de verre, prisonniers de ce vieux musée poussiéreux. Quel gâchi... Il avait déjà essayé de les emporter pour mieux les étudier, mais l'administration avait toujours refusé. Du coup, il était obligé de revenir dans cet endroit qu'il détestait tant le plus souvent possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Anatole Beaufort

Anatole Beaufort


Nombre de messages : 185
Métier : Avocat
Date d'inscription : 28/07/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:47

Anatole avait eut une journée bien remplie. en effet, il avait eu la visite de client pour une affaire de vol, affaire qu'il ne defendrait pas, car à son age, il avait acquis une bonne reputation et donc une petite fortune qui lui permettait de choisir les affaires qu'ils défendrait ou pas.
Il avait ensuite eut un procès dans lequel il defendait la partie civile, c'était a propos d'un meurtre de plusieurs jeunes filles. D'ailleurs c'est une des rares fois ou il défendait la partie civile et non l'accusé.

après une journée bien remplie, donc, il rentrait chez lui. Il rentrait en marchant et devait passer par devant le Louvres. Il vit y entrer un jeune homme dont il avait déja entendu parlé et qu'il avait entre-aperçu une ou deux fois, il s'agissait de Charles de niçois.
Sur la plce devant le Louvres se trouvait aussi une jeune femme qui avait l'air sans le sou, ou du moins sans trop grand revenus. Elle avait l'air désorienté.
Il s'approcha d'elle :
-Vous avez un probleme mademoiselle ? vous êtes perdu ?

Avant d'attendre la réponse il s'excusa :

-suis-je bête, je ne me présente même pas ! Je suis Anatole de beaufort, duc de Beaufort, mais Anatole Beaufort est tout aussi bien. il sourit
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondpark.forums-actifs.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:51

Quelle journée désastreuse ! Elle avait passé tout son temps à courir pour échapper à ses poursuivants mécontent. Tout ça à cause d'un stupide article dans un journal. Elle était tombé dessus par hasard. Certes il datait un peu mais depuis elle avait bien remarqué que les gens faisait plus attention. Il parlait même de renforcé la sécurité ! Décidément, soit elle devait se résigné à entré dans le crime organisé ou gagner sa vie de façon plus honnête. Mais elle avait récemment rencontré au cours des semaines dernières des gens qui l'avaient fait voir la vie sous un autre jour.
Dans tous les cas, elle se retrouvait maintenant sur la place devant le Louvre, un peu essoufflé. Elle regarda autours d'elle, il lui semblait qu'elle avait réussit à semer sa victime. Elle ne savait même pas si celle-ci l'avait poursuivit mais il fallait mieux être prudente.
Elle promena son regard sur la place, hésitant à retendre un coup. Et soudain, elle aperçut une tête qui lui disait quelque chose : zélie ! Elle s'en voulait encore d'être partit précipitamment la fois précédente. Elles ne s'étaient depuis plus revue, faute de temps de la part des deux.
Elle se dirigea tranquillement vers elle quand soudain elle vit qu'elle n'était plus seule. Elle changea brusquement de direction, ne voulant pas spécialement la revoir avec un ami à elle, puisque apparemment s'en était un. Elle aurait peut être honte d'elle.
Elle resta un peu plus loin, l'observant à la dérobé.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:51

Zélie s'en voulait de s'être laissée porter ainsi, sans même repérer le chemin.
cette situation lui faisait honte tellement s'en était ridicule.

D'un tout le monde la regardait parce que sa tenue négligée les choquait, et de deux elle n'était pas dans son élément.
Biensur elle adorait regarder les batiments mais bon c'était aussi louche de fixer de l'architecture que de demander son chemin à tout le monde.

*bon sang ma vieille ta vie c'est la comédie et t'es même pas capable de ne pas te faire remarquer sur une pauvre placette!*

Juste au moment où elle allait rentrer dans le personnage de la jeune femme hautaine, froide et imperturbable qui attend un rendez-vous, elle fut acostée par un homme de haute stature.
Elle le regarda un instant, décontenancée, il semblait propre sur lui, très classe et son regard était doux, pas quelqu'un de louche en tout cas.
Il lui demanda alors si elle était perdue et qui lui donna l'impression d'être une parfaite idiote, elle perdit ains tous ses moyens et ne sut que répondre, elle se mit donc à bafouiller comme une adolescente:

"Bah..euh...je...en fait.."

Il la coupa cependant pour se présenter, ce qui laissa le temps à Zélie de reprendre contenance.
Elle se redressa sensiblement et afficha un sourire déterminé comme quelqu'un de sur de lui, à peine troublé par un évènement incongru.

"Enchantée monsieur Beaufort. Je me nomme Zélie Forcis."

Elle lui adressa un sourire chaleureux et zieuta un peu autour d'elle afin de se repérer une dernière fois avant de lui répondre.
C'est à ce moment qu'elle aperçut Lita dans un coin, à demie dissimulée.
Elle agita la main et lui fit un sourire radieux en voyant qu'elle l'avait vue aussi.

"escusez moi s'il vous plait.
Eh oh!Lita!"

Elle lui fit signe de s'aprocher et se tourna à demi vers l'homme qui l'avait gentillement abordée.

"pardon, en fait je suis réellement perdue, j'ai flané un peu trop et en admirant l'architecture je n'ai pas fait attention à l'endroit où j'allais..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:26

Charles avait eut le temps de prendre quelques notes, et même de faire un léger croquis en quelques minutes. Maintenant il fallait vite qu'il retourne à Versailles sinon les jardiniers ne se mettraient pas au travail de sitôt. Il repassa devant les mêmes oevres, tout aussi rapidement qu'à l'aller, et sortit en trombe du musée, comme un cheval fou sortirait de l'écurie.

Mais il n'avait pas eut le temps de voir une jeuene femme, qui se cachait d'on ne sais quoi, et qui avait l'air d'espionner on ne sais qui. Trop préoccupé par le travail qu'il avait à faire, il n'avait pas pris le temsp de lever les yeux pour voir où ses pieds le menaient. Ils se prit donc évidement la demoiselle en pleine face, et tomba en arrière un pas plus loin, sur les fesses, celle en face faisant de même involontairement. C'était relativement cocasse de voir un tel accident ! Charles avait un peu honte d'être tombé si honteusement, et pour se rattraper, il se leva plus vite que la jeune femme.

"Oh ! Excusez moi mademoiselle, je suis tout confus. Permettez moi de vous aider à vous lever. Je me nomme Charles. Drôle de situation pour se rencontrer, vous ne trouvez pas ?"

Il fallait qu'il soit plus concentré sur ce qu'il faisait. Mais un sourire fin se dessina sur son visage, et il s'amusait intérieurement de sa chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:09

Martial avait décidé de prendre une journée de repos, il etait très fatigué, en ce moment et les acheteurs ne se bousculaient pas pour acheter ces toiles.Il aviot donc décidé d'aller se promener dans les quartiers riches et de visiter pour la première fois le louvre car il avait économiser un peu d'argent pour faire cette visite qui le sortait de son quotidien plutôt sombre. Il arriva donc devant la Joconde et il s'émerveilla devant la beauté du tableau.

En fin de jounée, il termina sa visite par une dernière salle ou se trouvait encore de très beaux tableaux qui donnèrent de l'inspiration à Martial pour peindre puis sortit en direction de la place devant le Louvre. Il se retourna vers le louvre pour revoir une dernière fois l'édifice qu'il visiterais surement qu'une seul fois dans sa vie.

Tout un coup, il s'aperçut qu'il y avait des gens qu'il connaissait sur la place , il ne les avait pas appercu auparavant peut-être trop absorber par l'architecture.

Il aperçut, tout d'abord, Lita, étonné de la voir ici.

* tiens je ne savais pas quelle viendrait au louvre. On habite pourtant dans le même apartement mais on n'a pas trop le temps de parler le matin. Chacun essaye de gagner sa vie*

Martial s'apporcha d'elle et lui dit

" bonjour Lita. Ca va ? j'ignorais que tu allais venir au Louvre...C'est étonnant de te retrouver là..."

Martial s'interrompit brusquement, un autre homme parlait déja à Lita, il se tut brusquqement et s'écarta un peu de Lita.

Puis, il vit que sur la place il y avait aussi Zélie , il lui fit un sourire mais ne s'approcha pas d'elle car une autre personne lui parlait déja.

Il resta donc planter un peu à l'écard et dévisagea les autres persones qu'il ne connaisait pas, il voulut les saluer mais sa timidité l'en empécha.


Dernière édition par Martial le Mar 9 Sep - 16:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Beaufort

Anatole Beaufort


Nombre de messages : 185
Métier : Avocat
Date d'inscription : 28/07/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:22

La jeune fille paru desarçonné quand Anatole lui parla. elle ne trouvait pas ses mots. Mais quand Anatole se présenta elle reprit de l'assurance et put se présenter à son tour. Elle s'appelait Zélie Forçis.
Elle regarda ailleurs et vit une connaissance à elle comme put en juger Anatole. Elle la salua, pui se retourna vers Anatole et avec un sourir lui dit qu'elle était perdue et qu'elle ne savait donc pas ou elle était.


Anatole lui répondit alors :


-Peut-être puis-je vous renseigner quant à l'endroit ou vous devez vous rendre, et par quel chemin y aller ?

En effet, anatole connaissait très bien paris, même les bas-fonds et pouvait donc aisément indiquer le chemin à une demoiselle perdue.

-Peut-être pourrais-je même vous y accompagner..

Il ne disait pas cela avec une arrière pensée, mais tout simplement par pure galanterie et parce qu'il n'était pas prudent pour une jeune demoiselle de se promerner seule dans certaines rues de PAris.
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondpark.forums-actifs.com
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:05

C'était de sa faute si le dénommé Charles l'avait heurté, enfin, c'est ainsi qu'elle le voyait. Trop captivé par le signe que lui avait fait Zélie, elle n'avait plus fait attention à ce qui l'entourait. Mais le choque lui dit revenir à la réalité. Un peu sonné, elle remarqua que l'homme s'était déjà relevé, présenté et avait même proposé de l'aider, tout ça pendant qu'elle elle était rester à terre à cligner des yeux : quel réactivité ! Elle saisit la main qu'il lui tendait afin de se relever. Elle ne fit pas dans la dentelle pour se remettre sur pied, s'appuyant son complexe sur sa main.

Merci ! Smile Je m'appelle Lita ! Je suis navré, je ne faisais pas vraiment attention ! ^^'

Elle tapota sa robe, certes déjà sale, afin d'ôter la poussière. C'est à ce moment là que Martial arriva. Elle fût surprise de le voir avant de se rappeler la rapide phrase qu'il avait dit ce matin avant de partir : "Aujourd'hui, repos !" Voilà donc où il était allé, ça ne l'étonnait pas trop en fin de compte, elle comprenait qu'il puisse avoir envie de voir des oeuvres dans un musée.

En réalité, je suis arriver ici par hasard et j'ai.. euh... rencontré (?) euh... Enfin, Charles voici Martial, mon colocataire ! Martial, Charles qui... euh et bien...

Etrangement, sans savoir pourquoi, elle tenait absolument à les présenté. Allez savoir pourquoi, c'était plus fort qu'elle. Elle commençait à se sentir un peu mal à l'aise alors pour détendre l'atmosphère, elle sourit. Elle se dit qu'ils devaient bien avoir l'air idiot à sourire ainsi tout les deux mais tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeDim 2 Mar - 2:20

Rassurée par le ton agréable et coutois de Anatole, Zélie ne su d'abord que répondre.
Sa politesse déjà l'étonnait, elle qui n'était pas habituée à tant de courtoisie, elle s'étonnait d'ailleurs qu'un homme aussi bien, propre sur lui s'interesse à elle, ou du moins à sa situation actuelle, c'est à dire une rien du tout perdue dans un lieu mondain et hautain avec une expression de franche bétise sur le visage tellement la situation lui paraissait surprenante.

Elle allait d'ailleurs lui donner le nom de son quartier, pour qu'il l'aide et après avoir eu le reseignement passer chercher Lita pour l'emmener en ballade, mais il y eu une sorte de carambolage devant ses yeux lorsqu'un homme, visiblement pressé, heurta violemment sa jeune amie.

Elle se tourna vers Anatole et bafouilla quelques onomatopées pour s'excuser et aller porter secours à la jeune fille lorsque l'homme qui l'avait bousculée aida Lita à se relever ce qui déclencha un fou rire chez Zélie qui ne put s'empécher d'éclater de rire.

Martial arriva alors, s'aprochant de Lita.
Zélie lui rendit son sourire et le salua, toujours hilare.

"escusez moi monsieur Beaufort, mais le petit accident plus loin est causé par des amis à moi et je trouve la situation très comique, escusez mon rire."

Elle se rapella alors la proposition de l'homme et se ressaisit, se disant que ce n'était guère poli de rire ainsi en le tenant à l'écart des évènements.

"Je suis de Saint Honoré, mais comme mes amis sont là je ne sais plus que faire voyez vous...
Je ne sais pas s'ils pourraient m'aider aussi et puis vous avez été tellement gentil et galant que je n'oserais refuser votre proposition.
J'aimerais d'ailleurs vous remercier de la façon qu'il convient.
Cependant rien ne me viens...
Seriez vous d'accord pour accepter un verre en notre compagnie ou alors me racompagner pour un brin de conversation, avec ou non le petit groupe de joyeux drilles plus loin"
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:55

"Merci ! Je m'appelle Lita ! Je suis navré, je ne faisais pas vraiment attention !"

Joli nom pour une jolie demoiselle... Un air d'excuse mêlé de confusion passa sur le visage de Lita, quand un homme s'approcha d'eux. Il avait l'air de connaitre sa nouvelle rencontre. Et pour caus ! Quand Lita les présenta l'un a l'autre, il sut que le nouvel arrivant n'était autre que son colocataire.

Charles ne connaissait pas les joies de la coocation. Il paraissait que c'était une expérience très formatrice et en vogue en ce moment. Mais le jardinier aimait la solitude de sa petite maison de maitre au large de Paris, près de son lieu de travail. Même une autre personne dérangeait ses petites habitudes de son chez lui.

Martial paraissait très courtois, modeste certes, mais néanmoins acceuillant, tout autant que Lita. Charles se réjouissait d'avance de cette nouvelle rencontre...

"Enchanté de vous rencontrer tous les deux. Comme vous le savez à présent, je suis Charles de Niçois, jardinier de Versailles."

Il leur avait épargné son statut de "Maitre jardinier". Il voulait éviter toutes obligations, et préfèrait se faire de nouveau amis sans soucis de courtoisie...

Un éclat de rire tonitruant éclata à l'autre bout de la place, obligeant la plupart des têtes du Louvres à se tourner vers exclamation de joie soudaine. Puis il se rendit compte que c'était en fait une demoiselle qui les regardait, tous les trois. Se moquait elle d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:17

Martial restait un peu à l'écard devant le nombre de personne qui était autour d'elle.

La première qui lui parla fut Lita , il lui sourit puis dit au dénommé Charles


"bonjour. Ravi de vous rencontrer...Martial je suis peintre.. Vous dte que vous êtes jardinier de Versailles. Quel chance vous avez d'exercer votre métier dans un endroit aussi extraordinaire que versailles."

Martial se tut, il avait peur d'avoir déja trop parler, il était commme ça il avait du mal à d'insérer dans un groupe.

C'est alors que Martial entendit un éclat de rire , de l'autre côte de la place, le dénommé Charles semblait l'avoir entendu aussi.

Martial essaya de distinguer le son qui ne lui venait pas dictintement aux oreilles mais il se mit à essayer de chercher dans la place qui venait de produire l'éclat de rire.

Martial se rendit compte que c'était Zélie qui avait pris un étrange fou rire mais Martial ignorait les raisons de son rire.

Il traversa la place et s'approcha de Zélie et attendit qu'elle ait fini sa discution avec un homme avant de lui glisser à l'oreille.


"Qu'est ce qui se passe ? Pourquoi es-tu si hilarde ? évite de trop rigoler, tu risque la crise cardiaque..."
Revenir en haut Aller en bas
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:27

Elle fut rassurer quand les deux hommes se présenta : ils allèrent de plutôt bien s'entendre. Elle aimait bien les situations qui se passaient sans accroche.

Soudain elle entendu un rire qu'elle connaissait. Ce même rire qui l'avait aussi tôt séduite la première fois qu'elle l'avait entendu. Pour elle, ça lui faisait penser à celui d'un oiseau une belle après-midi de Printemps et cette "vision" suffisait à lui donner le sourire pendant plusieurs heures.

Elle se retourna vers Charles avec le sourire et lui proposa aimable, s'il avait le temps, de se joindre à elle pour voir son amie. Comme elle avait l'habitude de bien regarder les gens, elle semblait deviner qu'il occupait une place assez importante dans les jardins de Versailles mais pourtant il ne revendiquait pas cette place comme de nombreux gens pompeux qu'elle avait "croisé" (mot sympathique pour ne pas dire espionner avant de dépouiller Rencontre fortuite? 575332 ). C'est donc après cette constations qu'elle lui avait proposer de rester avec elle, sa compagnie semblant tout à faire charmante. Elle espérait qu'il accepterait, elle était déjà très heureuse d'avoir croisé Martial en dehors de l'appartement et de plus d'avoir aperçut (pour l'instant Wink ) Zélie mais elle serrait au comble si il viendrait.


Dernière édition par Lita le Mer 12 Mar - 19:35, édité 1 fois (Raison : aérer pour ma ch'tite Zélie!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:35

[Lita je viens de voir le p'tit mot de réédition c'est trop chou^^
Je précise pour les autres que je fais bouger Anatole vu son absence prolongée, toute amélioration pourra être faite s'il revient
reprenez le rp après moi de manière normale on continue comme si de rien n'était]

Finalement Anatole, qui l'avait abordée plus tôt, déclina l'invitation de Zélie avec politesse.
Elle fut déçue qu'il n'accepte pas tellement elle l'avait trouvé poli et coutois.

IL décida alors de partir mais salua Martial avant de tourner les talons, s'en allant avec la classe qui caractérisait sa condition.

Une fois le gentleman hors de vue, Zélie se tourna vers le peintre et lui sourit.

"vous m'avez fait rire avec votre carambolage. On aurait pu croire que c'était prémédité vu l'ampleur de la chose^^"

Elle réalisa ensuite ses derniers mots et reparti à rire.

"Bah je suis trop jeune pour avoir une crise cardiaque et entre nous c'est plutôt Lita qui aurait du avoir une crise cardiaque vu l'accident qu'elle a eut

Mais tu la connais! Comment cela se fait-il?"


Finalement elle prit le bras du jeune peintre et le conduisit jusqu'a Lita et le jeune homme qui l'avait bousculée.

"Salut Lita! Bah alors on ne regarde pas où on met les pieds? Méfie toi de qui tu bouscules^^."

Elle taquina ainsi Lita un petit moment et salua l'inconnu.

"Bonjour.
escusez cette jeune fille je vous en prie pour sa maladresse^^"


Décidément son fou rire continuait, elle taquinait.
Elle se ressaisit pourtant et se présenta.

"escusez moi je suis impolie.
Je me nomme Zélie Forcis, ravie de vous rencontrer et pardon pour vous faire honte en pleine rue."
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeMar 1 Avr - 19:45

Martial lui fit remarquer la chance qu'il avait de travailler dans un lieu aussi magique et mythique que Versailles. C'est vrai qu'il n'avait pas tord. Charles était heureux et honnoré de s'occuper du château. L'envie lui premait de se comparer quelques fois au grand Le Nôtre du XVIIe siècle, sous le règne du roi soleil. Puis, attiré par le fou rire a l'autre bout de la place tout comme Charles et Lita, il s'approcha de l'hilare, paraissant la connaître et sembla lui murmurer quelque chose.

Pendant son absence, la dénommé Lita en profita pour lui expliquer que la jeune fille au rire facile était une amie a elle, et que s'il voulait bien les rejoindre, ca serait avec plaisir. Charles se dit qu'il pouvait bien délaisser le travail quelques instants pour s'muser un petit peu, lui qu'on disait atteint de surmenage. C'est donc bien évidemment avec un sourire qu'il accepta polimment. Mais ce fut Martial et sa compagne qui se joingnirent à eux.

La jeune femme aux éclats avait l'air complètement délurée, mais loin d'être choqué, Charles aimait beaucoup les gens avec un tant soit peu d'humour. Finalement sa visite au Louvre ne serait pas que barbante...

La « comique » (ne sachant pas quel était son vrai nom, Charles avait trouver ce qualificatif bien approprié, sans aucune once de méchanceté) se moquait vraiment de leur carambolage. Mais c'est vrai que de loin, ca pouvait être assez comique. Charles balaya la remarque d'un sourire. Puis la jeune femme se présenta et s'excusa :

"escusez moi je suis impolie.
Je me nomme Zélie Forcis, ravie de vous rencontrer et pardon pour vous faire honte en pleine rue."


« Appelez moi Charles, et ce n'est vraiment pas la peine de vous excuser, j'aurais du faire plus attention, j'étais un peu trop pressé. »

Se demandant quelqserait la suite de ces évenement, il attendit que quelqu'un propose quelque chose, ne sachant pas quels plaisirs pouvaient contenter ses nouvelles connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:41

Martial observait la scène avec un petit sourire car le petit groupe de jeunes gens dont il fesait partit tout en se marrant intèrieuremnt. Le petit groupe de jeune gens fesait autant de bruit que tout les gens qui étaient autour d'eux.

Martial était toujours dans ses pensées quand il s'aperçut que Anatole le saluait en signe d'au revoir. Martial lui rendit son geste. Avant même le temps qu'il réagisse, Zélie veanit de lui attraper plus ou moins violament le bras.

Martial n'avait pas eu le temps de répondre à la jeune femme , c'est donc avec un souire géné qu'il répondit à la jeune femme car elle l'avais mis un peu au milieu des projecteurs.

"je te remercie mais le carambolage....comme tu l'apelles....n'était effectivement pas prémédité....mais je suis content de t'avoir fait rire..."

Martial aurait voulu disparaitre sous terre, il se sentait vraiment gêné et le pire c'est que il ne savait pas pourquoi ce qui au final le rendait encore plus gêné.

Puis, il reprit la parole en reprenant sa couleur d'origine de peau de son visage

"euh Lita habite dans le même appartement que moi maintenant c'est ma colocataire...elle fait le ménage et en échange moi et mon ami on lui offre une chambre.Et toi, je ne savais pas que tu la connaissait."

Martial et Zélie se trouvait maintenant devant Charles et Lita.

Alors que Charles s'adressait à Zélie , Martial se retourna brusquement, il avait cru voir une silhouette derrière une des facades du louvres mais cette silhouette semblait avoir une arme sur elle.

Martial se retourna vers les autres mais apparament il n'avait pour l'instant pas remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:11

Lita se trouvait étrangement petite à côté de Charles. Il fallait dire que le jardiner dégageait une certaine prestance. Essayant de dépasser son malaise, elle déclara d'un ton qu'elle voulait détaché, pour répondre à la question informulée qu'avait posée Martial à Zélie :

Oui, nous nous sommes rencontrés une fois alors que...

Elle fit des signes de la main comme pour abréger son récit. Elle n'avait pas encore parlé à Martial de son passé de voleuse et elle n'était pas sûre de vouloir le faire maintenant devant un inconnu ni même un autre jour. Elle avait décidé d'essayer d'enterrer ces années passé. Elle continua donc rapidement afin que Zélie comprenne son embarras.

Bref nous nous sommes rencontrés et vous aussi et nous aussi enfin v'là quoi ! J'suppose que c'est là que je devrais dire : C'QUE PARIS EST PETIT ! Wink Enfin ce n'est qu'une supposition ! Rencontre fortuite? 575332

Soudain elle suivit le regard de Martial et aperçut la même chose que lui : quelqu'un armée. Elle s'accrocha soudain au bras de Zélie en lui montrant la fameuse personne, tout en essayant d'être discrète tout de même.

J'ai lu dans le journal qu'il y avait eu des meurtres ! Ces genres de trucks m'font frissonné ! pale 'fin bon, y m'reste toujours mes jambes pour courir ! Rolling Eyes Ca reste pas moins inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:45

Tiens la situation commençait à tourner au drame, Zélie se trouva ainsi guérie de son fou rire en un rien de temps.

Elle rendit son salut à Charles en reprenant une posture et des expressions mesurées ainsi que sereines.
Malgrè les alarmes de Martial et Lita, elle n'avait pas l'intention de se laisser emporter pour une impression.

Elle tourna alors un visage souriant vers le jeune homme qu'elle venait désormais de rencontrer et tenta d'apercevoir s'il nourrissait les mêmes impression que Martial et Lita, sur la vision qu'ils avaient eu.

"Charles?, N'avez vous donc pas de nom de famille? Ou préférez vous le cacher?^^"

Finalement elle sentit Lita accrocher son bras, tant pis elle n'aurait pas la réponse de Charles et ne pourrait pas continuer la conversationtranquillement.Bien obligée de regarder,Zélie suivit le geste de Lita des yeux jusqu'a la rue adjacente à la place.
Mais elle ne vit rien d'autre qu'un mouvement de tissu, à peine perceptible au coin de la rue.

"bah?!..."

Elle vit alors que Martial était aussi très interessé par cet inconnu.
Elle se demandait d'ailleurs ce qu'ils avaient bien pu voir pour être autant affolés.
Elle posa sa main sur l'épaule de la petite voleuse pour la rassurer et hocha la tête dans la direction de Martial pour lui signifier qu'elle se rangeait à son avis que la situation était louche.
Cependant malgrè une montée d'adrénaline qu'elle sentait se diffuser dans son corps, Zélie refusait de céder à la panique, peut être était-ce seulement un policier en civil...

Elle regarda Lita avec gentilesse et dessera l'emprise de la jeune fille qui lui strangulait sérieusement le bras, tout en la laissant s'y racrocher.

"Ce n'était pas vers Montparnasse que ces meurtres se déroulaient?
Et puis nous sommes en pleine journée, tu ne risques rien, aucun fou ne prendrait le risque d'attaquer qui que ce soit en pleine journée, surtout avec autant de monde..."

Elle leva la tête, prit rapidement une décision, risquée, mais une décision tout de même, c'était le seul moyen de rassurer Lita et Martial tout en satisfaisant sa curiosité.
Elle soupira profondément avant de transpercer tous ses compagnons du regard.

"On a qu'a se lancer à la suite de ce morceau de tissu volant au moins on aura le coeur net sur ses activités!"

Zélie regarda Charles pour voir s'ils se joindrait à la petite troupe, considérant d'avance que les deux autres allaient accepter et attendit une réaction de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:01

"Si bien sur que j'ai un nom de famille, je l'ai d'ailleurs dit a Lita et Martial, je n'en ai pas honte. C'est Charles de Nicois, mais ca fait vraiment très noble donc je préfère que mes amis m'appelent Charles"

La question de Zélie l'avait vraiment surpris. Faut dire, il n'avait pas non plus l'habitude de se présenter entièrement, sauf lors de cérémonies et soirées pompeuses qu'organisait la haute bourgeoisie.
Puis Charles suivit le regard de son interlocutrice, et remarqua l'anxiété de ses deux autres compagnons, Lita ayantmême saisi fermement le bras de Zélie. Celle ci fit allusion aux meurtres dont il n'avait pas connaissance. L'actualité ne l'interessait vraiment pas.
La presse cultivait un ramassis d'idiotie ayant pour seul but de faire acheter la population. Oh, bien sur, il recevaitle quotidien, mais c'était surtout pour les petites annonces, et les travaux qu'il pouvait effectuer en étant payé au noir. C'était une source de revenu supplémenaire, sans taxes, et donc forcément plus fructueuse. N'étant pas feignant pour deux sous, Charles raliser volontier les jardins de différentes propriétés privées.


"On a qu'a se lancer à la suite de ce morceau de tissu volant au moins on aura le coeur net sur ses activités!"

"Si ca peut vous réconforter, mais il va falloir qu'on m'explique ce que vous craingnez... Paris n'est bien sur pas une ville très sure, mais y a pire. On ne trouve pastruands et brigands a tousles coins de rues..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:10

Martial écoutait tout ce que les autre disait mais il se taisait, il n'avait pas voulu affoler les gens qui étaient à ses côtés.

Il avait juste apercu une silhouette avce une arme mais maintenant avce le recul, il n'était plus sur de ce qu'il avit vu, peut-être avait t'il tout simplement une vision iréelle.

Martial se disait que c'était à cause du fait qu'il lisait trop de romans policiers et les journaux qui ne cherchaient pas à rassurer la population quand aux meurtres.

Il est vrai qu'il avait plutôt un caractère craintif mais son passé pouvait largement expliqué pourquoi.

Pour détendre l'atmosphère, il dit sous le ton de la plaisanterie mais qui au bout du compte sonnnait faux
.

"peut-être cet individu est un acteur, cela serait intéréssant non ...de plus de filmer au Louvre il n'y a pas meilleur endroit , c'est tellement beau, autant que l'histoire se passe dans un beau lieu.."

Pourtant, après ces quelques mots, il fut d'accord avec la proposition de Zélie, le pire était de rester dans le doute, ils avaient tous meilleur temps de chercher la vérité et puis cela était intéréssant de jouer aux aventuriers.

Il se retourna pour vérifier que tout le monde était partant mais apparament , cela intéressait également de poursuivre l'individu.


Ainsi, Martial essaya de se rappeler dans quelle direction l'individu s'était diriger pour que le groupe de jeunes gens ne le perdent pas de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lita

Lita


Nombre de messages : 489
Métier : Jeune voleuse ?
Date d'inscription : 06/05/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:23

A l'explication de Martial, elle ne fut pas convaincu. Elle eût beau regarder autours elle ne vit pas les encombrants matériels qu'il aurait dut y avoir pour un filme, tout au moins imaginait-elle vu que jamais elle n'avait eût la chance de se trouver sur un plateau de tournage. Elle fit part de ses observations à son colocataire :

Devrait pas y avoir une "équipe de tournage" ou j'sais pas quoi d'autre ? Enfin, j'm'y connais pas trop...

Malgré tout, ils allèrent dans la direction où avait disparu le mystérieux homme, se frayant un chemin à travers la foule qui se pressait sur la place. Il se hâtèrent, craignant qu'il ne disparaisse dans une quelconque ruelle. Arriver au lieu où la silhouette avait été aperçut, Lita observa bien autours d'elle. A peine trois pas plus loin, un autre chemin s'offrait à eux. Elle ne savait s'il fallait continuer tout droit ou tourner et elle regarda d'autant plus attentivement pour trouve le moindre indice de sa direction. Celui-ci était tellement gros qu'elle eut du mal à y croire. Deux intersections plus loin, elle aperçut un morceau de tissus jaune, couleur qui se voyait bien dans la ruelle, pendant sur un grillage. Même d'où elle était, elle reconnaissait le tissu qui était à l'identique que celui qu'elle avait aperçut sur l'inconnue.

Triomphante, elle alla jusqu'au morceau de vêtement, qu'elle prit délicatement et huma. Une suave odeur de parfum d'homme emplit ses narines et elle resta ainsi quelques instants avant de déclarer bien inutilement en montrant la rue où le tissu avait été trouvé :


Il est partit par là !

Et elle glissa d'un mouvement souple le tissu dans son sac qui ne la quittait plus depuis le jour où elle l'avait acheter légalement au marché. Elle se passa un main dans les cheveux en bataille, son coeur battant au rythme de cette étrange chasse au trésor. Elle ne savait ce qu'ils trouverais à la fin, peut être pas un trésor mais leurs satisfaction sûrement assouvit, en tout cas elle l'espérait. De plus, ça la faisait un peu mieux connaître ce quartier qu'elle ne voyait que très rarement. Et enfin la compagnie avec qui elle se trouvait était bien plus que sympathique, elle ne savait en réalité pas comment décrire le bien être dans lequel elle se trouvait, malgré ses émotions vives à l'égard de la course poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:38

Soupirant, Zélie suivit le mouvement sans même l'atténuer. Bien qu'elle ait lancé l'idée de suivre l'inconnu elle n'avait pas songé sérieusement à espionner quelqu'un de près, tout juste suivre sa piste dans différents lieux.

aussi elle se trouva emportée par Lita, qui l'avait désormais lachée, et Martial qui partageait depuis un peu plus tôt la vision de la jeune voleuse.

Contrainte malgré ses réticences elle observait tacitement ses camarades, Lita s'était lancée à corps perdu dans cette histoire ce qui n'était guère rassurant, et Martial semblait vouloir dénouer une impression qui déjà avait l'air de le laisser perplexe mais Charles lui semblait aussi indécis qu'elle, voir blasé.
Elle lui avait d'ailleurs précisé un peu plus tôt, alors qu'il demandait ce qui effrayait leurs camarades, que simplement ils souhaitaient vérifier une intuition de Martial et Lita ainsi que rassurer la jeune fille au vue de la façon dont elle l'avait agrippé.

Le regard dans le dos de Martial elle fit un mouvement négatif de la tête, répondant pour elle seule à la suposition du jeune homme.
Non ce ne pouvait être un acteur, ils étaient de la même trampe qu'elle, que les commédiens et elle savait par expérience que même en jouant un rôle discret, aucun commédien ne pouvait espérer passer inaperçut, c'était inévitable même pour une personne douée...

Elle se rendit compte soudain de l'inconscience qui les menait depuis quelques minutes.Ils avançaient si vite qu'ils ne pouvaient être discrets, surtout pas Lita qui parlait à gorge déployée.
Même s'il ne suivaient qu'un badeau ils auraient de gros ennuis avec des hommes de loi, mais si encore c'était quelqu'un de dangereux... Personne n'aimerait être suivit et prendrait la situation à la rigolade par dessus le marché.

Consciente de cette folie, Zélie dépassa les deux hommes au pas de course et attrapa le bras de Lita pour la retenir.

"Stop!", lui murmura-t-elle à l'oreille.

Réalisant à cet instant qu'elle lui serrait le bras un peu fort, elle la lacha avec un clignement de paupières désolé et la repoussa dans un coin de mur hors de vue de la rue, arrêtant l'ascension des autes dans la ruelle par la même occasion et les obligeants d'un geste à se caller eux aussi dans l'angle du mur ainsi que de baisser le ton.
Ayant décidé qu'il étaient désormais de mise de baisser la voix et non pas de crier, elle continua volontairement la conversation à voix basse pour être plus clairement comprise et immitée.

"Fais attention, ce qu'on fait est hasardeux, on ne sait pas où on va ni dans quoi on s'embarque, si on tombe sur un banquier particulièrement bien placé on va avoir de gros problèmes, tache d'être plus discrète s'il te plait."

Elle saisit alors le morceau de tissu jaunit qui pendait du sac de la jeune fille et le regarda avec perplexitude.
Elle le regarda un moment et haussa les épaules.
Comment savoir si c'était bien celui de l'homme qu'ils avaient vu et pas un des nombreux déchets que la ville recueillait dans ses rues?

Elle le tendit à Martial et Charles, attendant leur verdict sur la décision à prendre et surtout pour avoir leur consentement quand à la manière d'opérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:05

Lita n'était apparemment pas très discrète. Mais bon, peut être qu'en fait c'était une fausse alerte qui ne valait pas le cout d'être discret. Sait on jamais... Le boute de tissu jaune avait l'aire vieux et rapiécé. La personne sur laquelle il avait été déchiré n'était pas surement des plus riches de la ville. Non certainement pas. Charles prit le tissu entre ses doigts, l'examina attentivement, puis le tendit a Martial.

Il réfléchit, mais lui n'avait pas vu le suspect. Il ne pouvait pas dire si il appartenait vraiment a l'homme, le propriétaire de l'arme. Et puis cette chasse a l'homm commecait a l'agacer. Il en avait marre de courir après un fantôme. On se croyait dans un manoir hanté, où les spectres attaquaient les habitants. Si seulement ils avaient un indice sur, qui constituait une véritable preuve de la culpabilité de l'inconnu. Mais rien, absolument rien si ce n'est un brève vision de l'arme et de ce tissu jauni.

Mais il se tut. Il ne fit pas part de l'agacement qu'il ressentait a ses compagnons et respectait leur poussée d'adrénaline qui commencait a se faire sentir. Peut être avait il finalement raison et valait il vraiment la peine d'entammer cette chasse a l'homme. Et puis si vraiment ca ne menait a rien, il pouvait toujours rentrer a Versailles. Au fait, avait il encore ses notes qu'il avait pris au Louvres face au plan ? Un rapide geste dans sa poche lui indiqua que oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Martial

Martial


Nombre de messages : 202
Métier : artiste
Date d'inscription : 09/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:09

Martial suivait Lita qui s'était la première aventurée derrière l'inconnu et qui semblait apprécier de poursuivre l'individu.
Martial, lui aussi, commençait à prendre un malin plaisir à poursuivre l'individu et il aurait lui même prit plaisir à chercher des preuves si Lita ne l'avait pas devancer.

En effet, Lita venait de découvrir un morceau de tissu qui semblait appartenir à l'individu.
Martial resta un moment stupéfait car on aurait dit que Lita avit fait ça toute sa vie, et il venait de réaliser que à chaque fois qu'il avait poser des questions à Lita à propos de son métier, elle était restée évasive comme si elle ne tenait pas à en parler;

Aujourd'hui, Martial en était à se demander si elle n'était pas détective.

Martial prit le morceau de tissu que lui tendait Charles puis l'examina avec attention, il essaya de se remémorer comment l'individu était habillé et le tissu lui parut tout fait correspondre au suspect qu'il avait aperçu.

Puis, il affirma d'une voix basse

"je suis d'accord avec toi, il semble qu'on soit sur la bonne piste."

Puis, il suivit Lita qui déja se faufilait dans une petite ruelle étroite, tout en essayant de distinguer si il y avait l'individu devant eux.

En quelques enjambées, il rejoignit Lita qui était la première du petite groupe puis il se mit à courir espérant retrouver l'individu tout en pouvant s'empêcher d'avoir des doutes.

En effet, sans le vouloir, Martial avait peut-être entraîner ses camarades dans une dangeureuse aventure et ce que Martial craignait par dessus tout, c'est de les avoir entraîner dans quelque chose d'imaginaire car il avait maintenant de grandes doutes sur ce qu'il avait vu auparavant.


Dernière édition par Martial le Mar 9 Sep - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zélie

Zélie


Nombre de messages : 834
Métier : Comédienne
Date d'inscription : 05/03/2007

Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitimeMer 30 Juil - 23:32

Finalement cela ne l'amusait plus et puis personne n'écoutait ses précautions.
En voyant le visage défait et contrarié de Charles, Zélie se rendit compte qu'il fallait qu'elle rentre et que tout ceci ne la regardait plus.

Elle ratrappa tout le monde et se décida à les abandonner.Pour ce faire elle arrêta Lita et Martial et s'excusa brièvement en leur disant qu'elle avait à faire et qu'elle confiait à Martial de prendre soin de Lita.

Elle se tourna ensuite vers celle-ci et lui fit un sourire désolé en agitant la main pour un au-revoir à Charles.

"tu viendras me voir quand toutes tes affaires seront en ordres chez Martial, j'aimerait que tu me vois au théâtre.
à bientôt et fais attention à toi surtout à poursuivre cet individu."


Sur ce elle tourna les talons et commença à s'enfoncer dans la ruelle pour se préparer à une n-ième audition
Revenir en haut Aller en bas
http://lottiegn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Rencontre fortuite? Empty
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite?   Rencontre fortuite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris de la haute société :: Le Louvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser