Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 marche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anatole Beaufort

Anatole Beaufort


Nombre de messages : 185
Métier : Avocat
Date d'inscription : 28/07/2007

marche Empty
MessageSujet: marche   marche Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:00

Anatole parcourait l'avenue. Il marchait seul. Il ne pensait a rien de special. Il se dirigeait sans vraiment savoir ou il irait.
A ce moment la, il vit une jeune personne arrivait vers lui

[HJ: avis a la population, n'importe qui peut venir^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondpark.forums-actifs.com
Armand

Armand


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:07


Armand marchait en sifflotant un vieil air de sa jeunesse, tout en fumant allégrement son cigare de la Havane qu'il avait ramené du Cuba.

Il était retourné chez lui, s'était vêtu plus décemment, en enfilant un costume gris perle qui s’accordait avec son chapeau de cette même couleur. Il avait de la prestance et de la classe, et faisait honneur à son rang d’aristocrate.

Il eut une infime pensée pour Solange qu’il avait quitté ce matin-là, puis songea qu’il devrait retourner au Moulin ce soir pour trouver la prochaine compagne de sa nuit.

Il progressait sur la grande et belle avenue, pensant aux affaires dont il devrait s’occuper dès le lendemain, c’est à dire, la succession de son frère, et ses spéculations en bourse. La crise avait été fatale à beaucoup, mais pas à lui, les domaine dans lesquels il investissaient étaient en or, et le seraient encore une bonne dizaine d’année.

Il repéra un vieil homme vêtu avec goût qui marchait devant lui. Sûrement un fonctionnaire, ou bien un homme de loi…à moins qu’il ne soit de la Haute…

Armand se pencha au sol et ramassa un porte-monnaie de cuir brun rempli de billet. Comme il était chaud, il en conclut qu’il devait appartenir au moustachu.

« Bien le bonjour, monsieur », fit-il avec un sourire. « Vous avez perdu votre porte-monnaie »
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Beaufort

Anatole Beaufort


Nombre de messages : 185
Métier : Avocat
Date d'inscription : 28/07/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:52

Bonjour repondit anatole.

Il regarda avec attention le porte-monnaie puis regarda dans sa poche.

Je crains que ce ne soit guere le mien dit-il

Peut-être devriez-vous l'apportez au commisariat dit anatole, bien que je me demande s'il ne se servirait pas dedans. ajouta-t-il

En effet, il avait peu confiance en la police actuel, du moins le peu de policier du commissariat de PAris qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondpark.forums-actifs.com
Armand

Armand


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:15

Armand haussa les épaules, indifférent.

« Ce n’est pas le votre, vous êtes sur ? » reprit-il avec insistance.

Non, ce n’était pas celui du vieil homme. Armand tira sur son cigare et rejeta la fumée en l’air, avant de tendre la main d’une façon amicale, mais très condescendante.

« Je suis Armand de Nanterre, futur duc du même nom… »

Puis, il reporta son attention sur le porte-monnaie. Il le prit et l’ouvrit. Trois, cinq, neuf…quinze billets ? Quelle aubaine. Ni une ni deux, le jeune homme fourra la liasse dans la poche intérieure de sa veste, sans omettre d’en donner le tiers au moustachu.

« Voilà qui va payer le champagne pour ce soir », déclara t-il avec un sourire de satisfaction. « Ne m’en veuillez pas si je ne vous en donne pas la moitié, mais comme c’est moi qui ai trouvé cet argent, je me réserve la prérogative d’en disposer à ma guise… »
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Beaufort

Anatole Beaufort


Nombre de messages : 185
Métier : Avocat
Date d'inscription : 28/07/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:04

Anatole serra la main du jeune homme

Anatole de Beaufort, compte de Beaufort..bien que je n'utilise plus vraiment ce titre... dit-il en souriant

Armand donna de l'argent a anatole qui refusa. Il lui rendit

-Monsieur, je ne voudrais paraitre desagreable, mais ceci est indescend, et étant avocat je me dois de refuser cet argent. Je ne ferais comme si rien de s'était passé et que vous n'aviez pas..disons..emprunté cet argent a longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondpark.forums-actifs.com
Armand

Armand


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:15

Beaufort, Beaufort, voyons, il avait déjà entendu ce nom quelque part...il avait surement du rencontrer un membre de la famille dans une soirée...

"Vous ne connaissez pas une certaine Isabella de Montfort ? Une grande femme brune avec des yeux verts...cela ne vous dit rien ?" demanda t-il.

Il songea à leur ébats dans le lit de son maris. C'était une femme passionée. Une tigresse ^^

Cela dit, les familles de l'aristocratie francaise étaient tellement nombreuses et pleines de cousins, d'oncles, et autre cousin par alliance qu'il était difficile de s'y retrouver...

" Avocat, dites-vous ? Si vous étiez bon dans ce que vous faisiez, mon brave, nul doute que vous ne me laisseriez pas accomplir cet acte. ", déclara t-il, toujours le sourire aux lèvres.

Il tira sur son cigare et cracha la fumée sur Anatole. Par pure provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Beaufort

Anatole Beaufort


Nombre de messages : 185
Métier : Avocat
Date d'inscription : 28/07/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:42

-Non je ne connais pas. dit-il

- Sachez monsieur peuf..peuf... que je voulu être bon envers vous. peuf..peuf...maintenant veuillez deguerpir. Vous n'êtes qu'un tire-laine un provocateur. repondit anatole

-Vous me disiez que vous étiez Duc, et bien moi je vous reponds qu'une personne digne de ce titre ne provoquerait aucunement l'aristocratie ! et de plus elle ne serais point aussi mal-prôpre et aussi denué de toutes formes d'intelligence.

sur ce il parti en gifletant l'affreux personnage qu'était Armand
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondpark.forums-actifs.com
Armand

Armand


Nombre de messages : 45
Age : 34
Date d'inscription : 29/06/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:38

[ hrp: je te suis pour cette fois-là ]

Armand accusa le coup sans broncher, affichant toujours son ptit sourire au coin des lèvres. Mais ses yeux étaient devenus froid et tranchants, impitoyables.

"Je vais mettre ça sur le compte de votre ignorance, mon vieux. Vous ne saviez pas qui je suis réellement, sinon, vous n'auriez jamais fait ce que vous venez de faire...Vous savez, lorsqu'on atteind un certain age, il devient difficle de se rappeler chaque nom de chaque personne que l'on croise sur sa route...je vous conseille fortement de ne pas oublier le mien. Armand de Nanterre...souvenez vous que j'ai été indulgent envers votre petite bévue. Et votre statut d'avocat ne vous protegera nullement lorsque j'aurai décidé de m'en prendre à vous...et n'oubliez pas, vous avez eu le malheur de tomber dans mon colimateur..."

Le soufflet ne lui avait pas vraiment fait mal, surpris tout au plus, quoi qu'il avait été prévisible.

*Anatole Beaufort...si je te recroise, enfuis-toi...*

Retirant sur son cigare, il regarda la silhouette de l'avocat d'éloigner de lui. Armand aurait pu le rattraper, le plaquer contre un mur et lui rappeler à qui il s'adressait. Il pourrait, en outre, appeler deux ou trois contacts pour qu'ils règlent le cas Anatole Beaufort...mais Armand était subtil et avait la grossierté et la brutalité en horreur.

Alors, il partit dans la direction opposée à celle du moustachu, argent en poche...
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Beaufort

Anatole Beaufort


Nombre de messages : 185
Métier : Avocat
Date d'inscription : 28/07/2007

marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:11

Anatole qui venez d'entendre la derniere replique d'armand, ne dis rien. Certes il savait qui il était, mais n'avez pas peur.

*c'est cela mon bon ami, c'est cela*

Puis il cotinua sa route
Revenir en haut Aller en bas
http://richmondpark.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





marche Empty
MessageSujet: Re: marche   marche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: Paris de la haute société :: Les Champs Elysées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser