Paris des Années Folles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paris des Années Folles

Jeu de rôle à Paris dans les années 20
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Homme niais et Femme fatale...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:35

C'était une de ces belles journées ensoleillées de mis d'aout, où les moineaux et autres oiseaux qui peuplaient le parc volaient a rase terre par la chaleur accablante.

Charles, tellement passionné par son travail qu'il avait des cernes violâtres qui se dessianaient sous ces poches, a tel pont qu'on le croyait souffrant de surmenage, avait décidé de s'offrir l'après midi pour se promener et ainsi mettre fin à tout les ragots qui s'échappaient de Versailles. Des rumeurs qui le disaient privé de vie sociale et personnelle. Il aimait voguer entres les différents arbres de Fontainebleau, en ayant planté lui même quelques uns. Il savourait le travail bien fait et donc sa petite ballade sur l'herbe grasse du parc.

De temps à autre, il s'asseyait sur les bancs bleus qui bordaient le chemin de galets blancs et se délectait de l'échantillon de population qui circulait sous ses yeux. C'était comique de voire la ménagère et ses triples passer en disant a ses gosses d'arrêter de chahuter. Enfin moins que le vieillard cherchant sa canne en se levant du banc d'en face. Puis soudain, une femme attira son attention. C'était pas de la mesquinerie qu'on pouvait discerner cette fois dans le regard du jardinier, mais bel et bien de l'admiration...

[Bien le début ? si tu veux que je fasse une rectification dis le moi par mp :] bonne soirée]
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Megane

Megane


Nombre de messages : 61
Métier : Tueuse à gage
Date d'inscription : 28/04/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeDim 30 Mar - 3:33

[J'suis désolée d'être si en retard, j'avais plein de devoir à faire en plus d'être malade Neutral ]

Megane était assise là, sur l'herbe verdoyante adossée contre un grand chêne,
lisant un livre qui semblait être usé par le temps et l'humidité.
Cela était rare de l'apercevoir dans un tel lieu.
Un parc au sein d'une banlieue, ce n'était pas commun pour elle.
Soudain, tenant le livre usagé de ses fines mains posées sur ses genoux,
elle interrompit brusquement sa lecture sans même boucler le reste de cette phrase d'un fort sens moral.
Machinalement, la jeune fille ferma le livre en gardant un doigt entre ces vieille pages
et tout en le glissant légèrement entre ces genoux.

Son étrange regard se posa ainsi sur le beau ciel bleu et ensoleillé.
Elle se demandait pourquoi ces jours était aussi tranquille ?
Au moins la guerre lui donnait une occupation, ce disait-elle,
Commençant à se lasser de cette quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:24

[je commencais a m'inquiéter, mais c'est pas ien grave Smile]

Un homme s'approcha de la jeune femme, assise contre un arbre, un livre entre ses jambes. Il était armé d'une grande scie, en bleu de travail, et importunait apparemment la jeune femme.

"-Dégagez, m'dame. J'dois couper cet arbre mort." dit il grossièrement.

Mort ? Etait il vraiment un jardinier pour faire une erreur aussi grave ? Le vieux chêne avait pourtant l'air dans la fleur de l'âge, et ce serait un attentat de le réduire a une souche inerte. Par contre le vieux tronc dénudé en face avait bel et bien l'air frappé par la foudre, et donctout ce qu'il y a de plus mort. Le jardinier avait du mal interpreter les ordres de son supérieur hiérarchique, et pour qu'il ne commette une faute irréparable, il s'approcha du jeune homme et dit poliemment :

« Vous feriez mieux d'ouvrir un peu plus vos yeux et vos oreilles, l'arbre en question ezst derrière moi, et non pas celui contre lequel est assis cette jeune dame. »

Le jardinier, confus et penaud, partit accomplir sa besogne sans grincher, de peur que le versaillais soit moins agréable, et par honte certainement. Charles, lui repporta son attention sur la jeune fille assise et se posa à ses côtés. Il décida d'entammer la discussion. Rien n'était plus agréable que de parler au soleil, sur une herbe fraiche.

« Voilà quelqu'un qui ne vous importunera pas plus... Puis je connaître votre nom ? Moi, c'est Charles. Si vous avez un jardin, Une simple visite à Versailles et je serais heureux de vous rendre service autant que je le peux. »
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Megane

Megane


Nombre de messages : 61
Métier : Tueuse à gage
Date d'inscription : 28/04/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:07

Megane était quelque peu plongée dans de légères pensés, du moins,
jusqu'à qu'un importun lui demanda vulgairement de s'en aller.
La jeune fille s'apprêtait à se lever dans le but de lui coller un pain dans la figure.
Mais subitement, un autre homme fit son apparition
et cette homme fit judicieusement partir le malvenu.
Lors de la discussion entre ces deux homme, Megane tourna la tête au sens opposé de ces-derniers.
Puis, le bonhomme se posa auprès d'elle, essayant d'engager la conversation.
L'étrange demoiselle n'eut pas envie de répondre, mais après un court moment, elle souffla inconsciamment:


"Charles... Ai-je une tête à aimer les jardins ? Avec toutes ces... fleurs."
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:46

"Charles... Ai-je une tête à aimer les jardins ? Avec toutes ces... fleurs."

La réponse de la jeune demoiselle le déconcerta quelques peu, ca devait d'ailleurs se lire sur son visage. Peut être que simplement la jeune femme n'était pas très sociable... Peut être la dérangeait il alors qu'elle était en train de ruminer ses pensées... Ou peut être encore le jardinier qui l'avait importuné l'avait agacé profondément...
Quoi qu'il en soit, Charles savait se montrer compréhensif, et ce n'était pas dans ses habitudes de persister. Après tout, tout le monde avait le droit a son jardin secret... Puis finalement, la demoiselle n'avait effectivement pas une tête à s'occuper d'un petit jardin. C'était stupide d'avoir lancé une telle invitation, et un très mauvais plan pour engager la discussion. Se disant que cette journée allait finalement être comme toutes les autres, une journée à penser travail, solitaire, même s'il était en repos. Il se leva donc et dit d'une voix très compréhensive :

"Je vois que vous avez l'air bien occupée, vous n'avez certainement ni le temps, ni l'envie, de faire un brin de causette. En espéran que personne d'autre ne viendra vous déranger, je vous souhaite une bien bonne après midi madame l'inconnue."

Ces mots dits, il retourna sur son banc, contemplant le travail du jardinier qui ne savait pas reconnaitre les abres vivants de morts, afin de voir s'il pouvait l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Megane

Megane


Nombre de messages : 61
Métier : Tueuse à gage
Date d'inscription : 28/04/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:57

L'homme s'éloignant...
Megane eut la vague impression d'avoir vexé le bienfaiteur au point de le faire pleurer.
Imaginant cette scène d'une tournure plutôt infantile,
c'est en plaçant délicatement la main devant le bouche qu'elle se retint de rire.
Contrairement à ses habitudes, la jeune fille se leva et se dirigea ensuite vers Charles.
Une fois devant lui, elle attendit en le regardant d'un drôle de regard,
on pouvait se demander qu'est-ce qui pouvait bien lui passer par la tête,
et pour certain, cela aurait eut de quoi effrayer.
Soudain, après un court moment, L'étrange fille s'assit à coté de Charles, sur le banc.


"Je suis Megane, et vous, vous aimez les plantes ?"


Dit-elle d'un ton tout aussi étrange et... bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeSam 5 Avr - 10:45

Elle s'appelait donc Mégane... C'était un très joli prénom... Spécial...
Si Charles aimait les fleurs ? Evidemment sinon il n'aurait pas été jardinier. Et puis pour travailler a Versailles, il fallait pas aimer seulement, mais les adorer...
Regarder en longueur de journée ces petits êtres fragiles résister au vent impitoyable et grandir au gré des petits soins apportés par les hommes, c'était comme magique. Chaque feuille, chaque branche, Charles les choyait comme ses propres enfants. Tout son temps libre il l'accordait à son petit monde végétal que seul lui pouvait comprendre. Mais en même temps, il n'avait pas de vie sentimentale à s'occuper donc il pouvait entièrement se consacrer au jardinage. Alors comment Mégane aurait pu connaître sa passion ?

« Oui je les aimes beaucoup... Je suppose que vous avez une passion vous aussi ? »

Charles essaya de s'imaginer ce qui préoccupait la jeune femme. A en croire le bouquin qu'elle lisait tout a l'heure, ca pouvait être la littérature...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Megane

Megane


Nombre de messages : 61
Métier : Tueuse à gage
Date d'inscription : 28/04/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeMer 6 Aoû - 6:36

Ce demandant pour quelle raison devrait-on aimer les fleurs,
Megane réalisa qu'elle ne c'était jamais posée cette question.
Quand elle s'en souciait,
son père lui disait toujours que les végétaux était quelque chose de neutre,
il ne servait à rien d'y prêter attention.


"L'avantage avec les fleurs, c'est leur mutisme !"

Dit-elle spontanément en lançant un regard menaçant à Charle.
La jeune fille aimait étrangement terroriser autrui, elle trouvait ça plutôt amusant.
Mais quoi qu'il en soit,
monsieur de Niçois était très susceptible d'être apeurer
et la jeune demoiselle aurait sans doute ricaner,
mais d'un certain point de vue, Megane trouverais ça mignon...
Comme un chat ayant peur d'une petite souris.
Soudainement, un sourire vint adoucir son doux visage
et ses yeux dévastateur se détournèrent du regarde Charle.
Cette demoiselle était passionné de littérature sûrement parce-qu'un livre,
contrairement au conteur,
n'a pas besoin de ce servir de la parole pour raconter son histoire.


"J'aime bien la littérature...
L'écriture est une façon stupéfiante d'embellir le monde.
Vous ne trouver pas ?"


Demanda-t-elle d'une voix charmeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 10:51

Des regards, le bruit du vent qui se perdait dans les feuillages des arbres immenses, les nuages qui filaient discrètement, les deux jeunes gens étaient intensément enfoui dans leur conversation et ne prêtait plus attention à la nature qui les entourait

"J'aime bien la littérature... L'écriture est une façon stupéfiante d'embellir le monde. Vous ne trouvez pas ?"


Charles avait donc vu juste... Faut dire que ce n'était pas très difficile à deviner avec son livre qu'elle emmenait jusque dans la forêt de Fontainebleau.

"J'aimerais avoir plus le temps de lire des fois... Mais faut dire qu'avec mon travail, je n'ai guère le temps de me poser. Pourtant je trouve phénoménal la façon dont les romans nous transportent dans un univers totalement différent, à tel point qu'on oublie tous les soucis et problèmes de notre propres réalité."


Dès que Charles avait un instant, il lisait aussi. Surtout le soir avant de s'endormir, pas longtemps car il se couchait souvent très tard, mais juste pour sentir son esprit vagabonder entre les aventures des personnages.
Une question vint soudain perturber ses pensées. Que faisait Mégane dans la ville ? Il ne put retenir son interrogation quand elle se présenta à ses lèvres...

"Puis savoir quel est votre métier à vous ? Sans paraitre trop indiscrêt..."
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Megane

Megane


Nombre de messages : 61
Métier : Tueuse à gage
Date d'inscription : 28/04/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:50

Restant étrangement calme, Megane ne pouvait pas lui révéler son véritable métier
et sans savoir pourquoi, elle ne voulais pas non plus lui mentir.
Cette situation lui était plutôt stressante.
Soudain, la jeune fille tourna un jolie regard vers Charles.


"À mon plus jeune âge j'ai été adoptée par une grande famille italienne,
par conséquent jusque là, je n'ai pas eu besoin d'emploi pour avoir de quoi vivre,
il me suffit de rendre quelque petit service pour qu'ils me donne tout ce que je souhaite..."


Dit-elle avec honnêteté.
Puis, tout en baissant le regard tristement devant-elle, Megane ajouta


"Une chance pour eux que je sois modeste."

En vérité, cette jeune fille gagnait sa vie pas aussi facilement que l'on aurait pu croire.
Mais elle trouvait sa vie beaucoup trop facile comparer à la vie qu'elle menait avant son adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Niçois

Charles de Niçois


Nombre de messages : 511
Age : 32
Métier : Maitre Architecte Jardinier de Versailles
Date d'inscription : 27/10/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:12

Une jeune princesse alors... Italienne qui plus est...

"Et que faites vous ici, à Paris ? Vous habitez par là ?"

Charles avait peur de paraitre trop indiscrêt et par conséquent vulgaire. Mais c'était plus par curiosité et par besoin de continuer cette conversation qu'il posait toutes ces questions. Il écoutait les réponses d'une oreille presque sourde. Mais cettediscussion lui plaisait néanmoins. Megane était une personne très charmante et très interressante. Peut être Charles avait il trouvé ici une nouvelle connaissance qui pouvait se terminer par une belle amitié. Le jardinier n'en demandait pas moins. Quelqu'un avec qui passer de bons moments sans parler travail. C'était ce qu'il lui fallait sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitcoeurreveur.skyrock.com/
Megane

Megane


Nombre de messages : 61
Métier : Tueuse à gage
Date d'inscription : 28/04/2007

Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitimeDim 24 Aoû - 2:54

Megane commençait à avoir l'impression de subir un interrogatoire,
De plus, étant du genre à détester l'interrogation successif,
Charles avait de quoi l'agacer.
Dans un souffle sincère, Megane le lui fit comprendre:


"Vous êtes enivrant... Dois-je vous conter mon ennuyante vie ainsi ?"

La jeune fille lâcha un regard déconcerté,
elle se demandait bien pourquoi cette homme était aussi curieux.
Habituellement les hommes ne pose pas de question,
car il préfère s'en tenir à soit-même.
En réfléchissant bien, Megane ne savait comment réagir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homme niais et Femme fatale... Empty
MessageSujet: Re: Homme niais et Femme fatale...   Homme niais et Femme fatale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme niais et Femme fatale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris des Années Folles :: La banlieue :: Fontainebleau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser